Accueil Evènements Autres évènements 2010-2011 L’Hôtel Lambert, 11/12/09

En ligne:

Nous avons 9 invités en ligne
L’Hôtel Lambert, 11/12/09 PDF Imprimer Email
Mercredi, 02 Décembre 2009 20:21

L’Hôtel Lambert

La session aura lieu le vendredi 11 décembre 2009 à 19h30

Au programme:

M. Leszek KUK

Directeur du Centre Scientifique de l’Académie Polonaise des Sciences à Rome; Professeur à l’Institut des Relations Internationales à l’Université Nicolas Copernic en Pologne

« L’Hôtel Lambert » Le groupement politique du Prince Adam Jerzy Czartoryski. Son idéologie, ses activités.

et

M. Jean-François CABESTAN

Maître de conférences à l’Université Paris 1 (Panthéon - Sorbonne); chercheur au Centre Ledoux

L’histoire des transformations de l’hôtel Lambert.

Centre Scientifique de l’APS

74 rue Lauriston – Paris XVIe

(M° Boissière ou Victor Hugo)

Entrée libre. Réservation conseillée par tél. 01.56.90.18.34, par fax 01.47.55.46.97

ou par e-mail: Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

http://www.academie-polonaise.org

Leszek KUK

Depuis février 2009, Directeur du Centre Scientifique de l’APS à Rome, Leszek KUK est professeur à l’Institut des Relations Internationales à l’Université Nicolas Copernic en Pologne. Dans les années 1997-2000 – maître de conférences associé à l’Université Nancy 2. Il mène des recherches dans le domaine de l’histoire des idées politiques en Pologne au XIXème siècle, l’histoire des relations polono- françaises au XIXème siècle, l’histoire de l’Europe centrale aux XIXème et XXème siècles, l’histoire des relations internationales après 1815, les relations internationales contemporaines (après 1989/1990) et également dans le domaine de la politique étrangère de la Pologne après 1989. Auteur, entre autres, de : La Grande Emigration et les origines de la slavophilie en France. Autour de l’activité de Cyprien Robert et de La tendance slave dans la pensée politique de la Grande Emigration polonaise jusqu’à la guerre de Crimée. Genèse, contexte, conceptions de base. Il a publié aux éditions Harmattan un ouvrage sur La Pologne du postcommunisme à l’anticommunisme.

 

Jean-François CABESTAN

Spécialiste de l’histoire de l’architecture et de la restauration des édifices du passé, Jean-François CABESTAN a d’abord enseigné à l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Versailles. Depuis 2000, il est maître de conférence à l’Université Paris 1 (Panthéon-Sorbonne) et chercheur au Centre Ledoux, laboratoire versé dans l’étude des Arts du XVIIIème siècle. En 2004, il a publié aux éditions Picard un ouvrage sur l’immeuble parisien: La conquête du plain-pied. Il tient une chronique dans la revue d’architecture AMC Moniteur consacrée au compte-rendu critique de la mise en valeur et de la reconversion du bâti ancien.

 

Mis à jour le Mercredi, 02 Décembre 2009 20:26
 
 
Bannière